(En attente de la validation officiel du titre d'expert immobilier)
Alexis Cingal
Expert en droit Privé immobilier
Membre de la chambre des Experts de France
Membre de la Fédération nationale de l'immobilier
Président de CINGAL IMMOBILIER …
Vous propose les services de son cabinet spécialisé en évaluation immobilière de biens
Résidentiels, Commerciaux et d'Entreprises.
Une expertise immobilière donne une valeur Réelle du bien expertisé à une date déterminée.
L'ensemble des investigations réalisées et la connaissance qualitative et quantitative de la situation permettent de déterminer les parallèles juridiques, techniques, économiques, fiscaux, comptables aboutissant au juste prix auquel le bien pourrait être acheté ou vendu dans les conditions normales de libre marché.
L'expertise est indispensable dans de nombreuses situations ou la valeur marchande réelle d'un bien est exigée: obtention d'un prêt relais, successions, partages, donations, ISF, achat/vente, sortie de communauté, valorisations d'actifs immobiliers pour entreprise, ... .
L'expertise immobilière permet par sa rigueur et les justifications apportées de vous sécuriser dans vos décisions, de certifier une valeur d'un bien immobilier, ... .
L'expertise immobilière est un élément de référence auprès de l'administration fiscale, des notaires, des avocats, des experts comptables, des banques et des assurances, ... .
Notre principal objectif est d'être un garant indépendant de l'expertise en valeur immobilière et foncière de notre territoire. Notre connaissance du tissu économique régional est l'une des clefs de la réussite du cabinet
Nous effectuons une Visite complète des biens et des alentours, synthèse des documents officiels et cadastraux, calcul de la valeur vénale suivant plusieurs méthodes croisées : méthode par comparaison, méthode par valeur locative, rédaction d’un rapport complet, ...
Chaque intervention fait l’objet d’un devis préalable, d’une convention ou d’un contrat de mission.
L’Expert Immobilier doit formaliser, avec son client, l'étendue de sa mission qui fait l'objet d'un "contrat de mission", lequel précise le délai de réalisation ainsi que le montant des frais et honoraires convenus.
La base des honoraires est établie en fonction de la nature et de l’importance du travail à effectuer ainsi que du temps passé à l’analyse et la rédaction du rapport concerné. S’ajoutent aux honoraires, les débours de l’expert comprenant notamment les frais de secrétariat ainsi que les frais de déplacement sur site.
Le règlement d’une provision conditionne l’ouverture de nos missions.